msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

12 Juin 09 Twitter supprime les tweets contenant des liens suspicieux (malware)

Je vais pour fermer mon navigateur , je check une dernière fois mon Gmail et je découvre un mail de Twitter. Que me veulent-ils ?

twitter-email-malware

En gros, ils me disent qu’ils ont découvert une pomme pourrie dans un de mes tweets. J’aurais mis un lien pointant vers un site de phishing. Alors, ils ont pris le soin de supprimer mon tweet pour éviter que je fasse du mal à d’autres utilisateurs.

Maintenant, je pense que vous voulez savoir de quel lien il s’agit ? C’est le site d’Orange pour réserver l’iPhone 3GS (et voilà, je reparle encore de l’iPhone) : http://www.ilarrivechezorange.com/

Je ne sais pas ce qu’il se passe avec ce site mais Chrome et Firefox pensent également qu’il s’agit d’un site de phishing. Alors que le lien se trouve sur la home d’Orange.  L’organisme qui s’occupe de gérer ça, a merdé 🙂 Orange a été obligé de réagir, en changeant l’url de leur page : http://bientotchezorange.event.orange.fr/ 🙂

C’est donc une bonne chose que Twitter prenne les devants en supprimant les tweets. Mais je crois qu’il y a une faille dans leur système, j’ai posté plusieurs fois ce lien. Et je n’ai reçu qu’un mail. Autre chose, le délai avant que le tweet soit supprimé : Plus de 24h ! C’est déjà trop tard ! La durée de vie d’un tweet pour ma part ne dépasse pas 12h.

Reader's Comments

  1.    

    étrange comme histoire…

Leave a Comment