msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

12 Juin 09 Effacement à distance avec l’iPhone

Je vais encore vous parler de l’iPhone ! Un billet rapide pour vous dire que j’ai testé l’effacement à distance des données (Firwmare 3 + MobileMe).

Avant de tester, j’ai pris soin de sauvegarder mes données :

  • La musique, les vidéos, les sonneries, les applications sont en double dans iTunes
  • Paramètres téléphone, sauvés avec la synchronisation iTunes
  • Les mails sont en IMAP
  • Il faut juste faire attention aux images

Ensuite, je me suis rendu sur mon compte MobileMe pour lancer la procédure d’effacement.

iphone-effacement-distance

Juste après avoir validé, mon téléphone a redémarré et est resté sur l’écran pomme plus de 40mn, avant de s’éteindre complètement pour cause de batterie 🙁 Je ne savais pas que cela durait aussi longtemps, je ne l’ai vu qu’après en regardant mes emails.

L’effacement à distance de iPhone demandé à 19:00 le 11 juin 2009 a été lancé à 19:00 le 11 juin 2009.

Tous les médias, données et réglages de iPhone seront effacés de façon permanente. Ce processus prend normalement jusqu’à deux heures mais peut prendre plus longtemps selon le type d’appareil. Veuillez noter que ce processus ne peut être annulé.

Si vous retrouvez votre appareil après l’avoir effacé à distance, vous pouvez le connecter à votre ordinateur et vous servir de iTunes pour récupérer la sauvegarde la plus récente. Si vous aviez l’habitude de synchroniser vos données avec MobileMe, vous pouvez rétablir vos réglages MobileMe sur votre appareil pour immédiatement récupérer vos courriers, contacts, calendriers et signets.

Si votre iPhone a été perdu ou volé, prenez soin de demander à l’opérateur de suspendre votre service téléphonique.

La procédure n’a pas pu aller jusqu’à son terme et je me suis retrouvé avec un téléphone qui ne marchait plus. Ce qui est plutôt une bonne chose dans ce cas précis 🙂

Il a fallu que je passe l’iPhone en mode récupération pour qu’il soit reconnu dans iTunes afin de le restaurer.

Conclusion : Test concluant, car le téléphone était inutilisable. Donc « impossible » (pour le commun des mortels)  de récupérer mes données.

Leave a Comment