msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

09 Juin 09 Localiser son iPhone avec MobileMe et le Firmware 3.0

Localiser son iPhone est disponible sur MobileMe. Ils viennent de l’annoncer sur le blog. Je viens de tester et effectivement, ça marche !

Pour que cela fonctionne, il vous faudra avoir un abonnement MobileMe et la dernière version du Firmware (3.0).

Ensuite rendez vous dans Réglages -> Mail, Contacts, Calendrier -> choisissez votre compte MobileMe -> Activez « Localiser mon iPhone (voir capture d’écran ci-dessous).

mobileme-localiser-iphone-0

Ensuite, allez sur votre compte MobileMe (icône compte) et vous verrez dans le menu de gauche tout en bas « Localiser mon iPhone » !

Normalement, le plan Google Maps sera automatiquement centré sur la position de votre iPhone.

mobileme-localiser-iphone-1

À partir de cette page, on peut savoir si l’iPhone est connecté (allumé), actualiser la localisation, afficher un message et faire un effacement à distance !

J’ai testé l’affiche d’un message, et c’est instantané. À peine j’ai validé sur l’ordinateur que le message s’affiche sur l’écran de l’iPhone.

mobileme-localiser-iphone-2

Voici le message affiché sur l’iPhone, on pourrait croire à un SMS. À noter qu’il y a la possibilité de rajouter une sonnerie.

mobileme-localiser-iphone-3

Une fonction qui m’intéresse aussi énormément, c’est l’effacement de données. Sur l’iPhone j’ai pas mal données sensibles (personnelles et professionnelles). Si un jour je perds mon téléphone, ou si je me le fais voler, je serai content de trouver cette fonction 🙂

Voici quelques options qui me feront renouveller mon abonnement MobileMe.

Reader's Comments

  1.    

    C’est vraiment le point qui me ferait prendre un abonnement MobileMe. 🙂

  2.    

    Sympa comme fonction, on a un programme similaire sous Windows Mobile aussi, mais j’ai jamais testé car franchement tu crois vraiment qu’il va nous le ramener le mec qui trouve ou pique le mobile ? :p

    Par contre on a une autre fonction pour bloquer le mobile aussi

  3.    

    Bonjour,

    le firmware Os 3 apporte quand même pas mal de nouveauté. l’iPhone OS commence à être vraiment intéressant.

    Dis moi koreus, pendant un temps tu partageais les build de l’iPhone OS, le fait tu toujours ? J’ai un iPod touch 2G je me demandai si tu avais accès au image ?

  4.    

    J’ai hâte de tester aussi, mais il faut juste tomber sur un newbie qui ne sait pas que il suffit de décocher « Localiser mon iPhone »…
    A moins que ceci puisse être locké par un contrôle parentale, ce qui pourrait juste être super bien pensé ! 😉

  5.    

    io mec t’as intéret a me rendre mon portable sinon jte pete ta gueule et jvais direct chez les flics demain… il poura tracer mon portable vu kya un gps integre

  6.    

    Bjr!!

    Mon iphone a été volé et j’aimerai savoir s’il peut être localisé même s’il a été restauré

    Merci pour votre aide

  7.    

    Bonjour je me suis fais volé mon Iphone 4, mais je n’avais plus de batterie a ce moment là ( il doit donc etre eteint a cet instant). Puis-je retrouver le voleur meme si le téléphone est eteint? et meme s’il n’y a pas plus la puce dans le telephone ( le voleur la sans doute enlevé). Par contre je ne sais pas si j’ai souscrit a MobileMe ou non… commment faire??Puis-je souscrire a MobileMe maintenant, avec le numéro de série sans avoir forcement le téléphone sur moi?! en gros.. y a t-il un moyen de retrouver le voleur??merci de votre aide !

  8.    

    Pour localiser le téléphone avec MobileMe, il faut :
    – Que le téléphone soit allumé ou en veille
    – Qu’il soit connecté à Internet par 3G ou Wifi
    – Que MobileMe soit configuré sur ton téléphone. Souscrire à l’offre à distance ne suffit pas.

Leave a Comment