msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

09 Juin 09 L’iPhone 3GS disponible en France le 19 juin

Ca y est ! Apple a annoncé son nouvel iPhone hier lors du WWDC (Worldwide developers conference).. Même si beaucoup de personnes sont déçues, il y avait beaucoup de rumeurs comme une caméra frontale ou un écran OLED, je trouve ce nouveau iPhone pas mal du tout. Le nom, iPhone 3G S , S comme Super Speed (rapide), je ne trouve pas le nom super sexy, iPhone Video sonnait mieux je trouve.

iphone-3gs

Enfin bon, ce n’est pas le plus important. Alors pourquoi, il n’est pas si mal après tout cet iPhone 3G S ? Car il corrige beaucoup de lacunes de l’iPhone 3G :

  • Ajout de la vidéo, avec édition des vidéos et partage sur YouTube, ça c’est cool. Vivement que Qik soit dispo sur l’AppStore.
  • L’appareil photo passe à 3M pixels (avec mise au point automatique). Certains vont trouver ça ridicule, mais c’est 50% de mieux que l’iPhone 3G. Et puis ce n’est pas la taille qui compte mais la lentille.
  • Nouveau processeur, plus rapide, c’est l’ensemble du téléphone qui en profite. Navigation encore plus fluide dans le système.
  • La connexion 3G passe de 3,6 Mbits/s à 7,2 Mbits/s
  • Une boussole , Bluetooth 2.1, commandes vocales, etc.

Oui cela ne révolutionne pas le téléphone, mais ça l’améliore grandement. La capacité du téléphone a doublé également, il est disponible en deux versions : 16 Go (à 199$)  et 32 Go (à 299$). Les 32 Go ne seront pas de trop, si on commence à faire des vidéos 🙂

Maintenant la question, y aura-t-il des pénuries comme l’année dernière pour la sortie de l’iPhone 3G ? Rappelez-vous comment j’avais galéré pour m’en procurer un

Mais cette année, cela devrait être différent ! Car Orange n’a plus l’exclusivité, donc aucune raison de privilégier les nouveaux clients (encore que…). L’iPhone sera distribué par Orange, SFR et Bouygues.

Plus qu’à attendre patiemment le vendredi 19 juin 🙂

Reader's Comments

  1.    

    « Maintenant la question, y aura-t-il des pénuries comme l’année dernière pour la sortie de l’iPhone 3G ? Rappelez-vous comment j’avais galéré pour m’en procurer un… »

    >Oui il y a des pénuries ^^
    ça fait 2 mois qu’il est en rupture de stock mondiale, ça fait deux mois que je lutte pour en acheter un!
    Je voulais un 16Go Noir mais dans chaque boutique ils en reçoivent 2 ou 3 par semaines et ils les vendent en moins d’un heure!
    Depuis fin Juin je lutte à en trouver un et je ne voulais pas le commander par internet (d’ailleurs ils sont en rupture de stock aussi)!

    Et là j’en ai eu marre et le 32Go était disponible en ligne alors je l’ai commandé étant donné qu’il était que 70 euros plus cher!

    Je le reçois Lundi normalement! =)

    ————————————–
    Un fidèle Koreusien ^^

Leave a Comment