msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

07 Déc 08 La fête des lumières à Lyon

Tous les ans début décembre, c’est la fête des lumières à Lyon. L’année dernière pour la première fois, je suis allé voir de quoi il en retournait. Et grosse déception, il n’y avait rien de vraiment transcendant. Je m’attendais à quelque chose de plus grandiose, on en fait tellement tout un foin sur cette fête que je m’imaginais autre chose.  L’avenue des Champs Elysées est limite plus jolie à voir à Noël que la ville de Lyon pendant la fête des lumières.

Je m’étais promis de ne pas y retourner. Et devinez ce que j’ai fait vendredi dernier ? Je suis allé faire un tour à la fête des lumières ! C’était l’occasion pour Luneale de sortir son appareil photo et de faire quelques photos (j’attends toujours qu’elle les poste sur son Flickr).

IMG_0049

Pas de gros objectif pour ma part, juste mon iPhone. Dès que je voyais un truc intéressant, je sortais mon téléphone, je le prenais en photo et je la postais sur Twitter. Du coup, les gens qui me suivaient sur Twitter en ont profité aussi. La qualité des photo est médiocre mais c’est suffisant pour se donner une idée de ce qu’on peut voir.

Et j’ai même vu Cyril Hanouna.

IMG_0056

Mes impressions sur cette édition 2008 : c’est mieux que l’année dernière mais peut mieux faire.
Si on habite Lyon c’est l’occasion de sortir par contre, faire X kilomètres pour voir la fête des lumières, faudra qu’on m’explique…

Reader's Comments

  1.    

    Ouai lyon ça pête la nuit!!!

  2.    

    Oui moi j’étais à Lyon samedi et jai adoré !!
    As-tu vu la projection sur l’hotel de ville ?
    Mais tu as fais combien de kilometre pour venir ?

  3.    

    Oui j’ai vu la projection sur l’hotel de ville. C’était très joli mais court. Il y en avait une autre je ne sais plus sur quel monument.

    J’habite Lyon, je n’ai donc pas fait beaucoup de kilomètres: )

  4.    

    Je tient a préciser que cette fête est extrêmement commercial, je suis né à Lyon et y est toujours vécu et si on remonte 10 ans en arrière cette fête était beaucoup plus satisfaisante. Elle se faisait uniquement avec les lumignons (je sais pas si le terme est lyonnais mais c’est des petites bougies chauffe plat) posé sur toute les fenêtre des gens et quelques éclairages beaucoup moins tape à l’œil que maintenant. Personnellement sa fait bien 4 ans que je n’y vais plus beaucoup trop de foin pour rien. Et pour finir la fete des lumières est censé etre un hommage à Marie pour avoir sauver Lyon de la peste en je ne sais plus quelle année.
    Je ne suis pas croyant mais je trouve sa ridicule se que c’est devenue.
    Salut!

  5.    

    Salut Koreus. ^^
    J’ai vus la fête sur la 2 ( ou la 1 ? ) le réveillon de noël, un bêtisier présenté par Cyril Hanouna, ça avait l’air pas si mal que ça…

Leave a Comment