msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

04 Déc 08 Digg ne veut plus de sites non anglophones

Digg le site communautaire permettant de voter pour ses sites favoris ne veut plus de sites web non anglophones !

Je ne sais pas depuis combien de temps Digg a adopté cette politique mais voici le beau message d’erreur que l’on peut avoir si on essaie de soumettre du contenu de Koreus.com 

Le site est en anglais mais utilisé à travers le monde. Il faut savoir qu’un article en page d’accueil ramène énormément de trafic. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs ! On parle alors de « digg effect ». Il n’est pas rare que les petits sites ne supportent pas la charge et deviennent inaccessibles.

Il est facile de comprendre que cette home page est très convoitée. Digg n’a pas envie de se retrouver submergé par des sites non anglophones qui n’intéresseront pas leur public (anglophone).

Voici ce qu’on peut lire dans leur faq 

Digg is currently only an English-language content site. Please do not submit non-English content. We have plans to expand into other languages so if you would like to see Digg in your language, please email those requests to support@digg.com.

J’ai eu la chance de tester un jour ce fameux Digg effect avec cette vidéo. Mais aujourd’hui, en attendant que Digg soit en français, je n’ai plus qu’à retirer le bouton « Digg submit » de mes pages.

Leave a Comment