msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

29 Nov 08 Le cadre photo numérique

Noël c’est dans moins d’un mois maintenant, si vous n’avez pas encore fait vos achats, il serait temps d’y penser. A moins que vous soyez un adepte de la dernière minute 🙂

La question qui revient chaque année, c’est quoi acheter ? Encore une connerie ou quelque chose d’utile ?
Tant qu’à faire autant prendre quelque chose qui ne finira pas au placard au bout d’une semaine.

Les objets électroniques qui ont clairement le vent en poupe depuis 2 ans, sont le GPS et le cadre photo numérique.

Le cadre photo numérique sur le papier a l’air sympa. Pouvoir afficher plusieurs photos dans un seul cadre, sa simplicité, sa connectivité et son look high tech. De nos jours avec les appareils photo numériques, on stocke de plus en plus de photos sur notre ordinateur mais on ne prend  jamais le temps de les sortir sur papier. Du coup les photos restent dans le fond du disque dur et on ne les regarde jamais. Le cadre photo numérique semble être l’appareil idéal pour faire revivre nos vieilles photos numériques.

Voilà mais tout ça, c’est dans les faits. La réalité est tout autre.

Il y a deux ans, pour mon Noël, Mr Google m’a offert un joli cadre photo numérique. Wow, j’étais super content.

Cadre photo numérique cadeau noël 2006 de Google

ll n’est pas ausi grand que les cadres d’aujourd’hui mais assez pour que je me fasse une idée sur cet objet à la mode.

L’appareil a dû rester allumé une journée tout au plus. Une fois que les photos ont tourné 3 ou 4 fois en boucle,  j’ai éteint l’appareil. A quoi bon le laisser allumer si personne ne le regarde ? J’ai l’impression de gâcher de l’électricité pour rien. De plus, une fois que les photos ont été vues et revues, on y fait plus attention.

L’idéal serait de changer les photos régulièrement ou après chaque évènement  (anniversaire, vacances…). Mais qui prend le temps de le faire ? De plus il faut trier les photos que l’on met dans le cadre. On ne va pas mettre les photos floues ou inintéressantes.

Au final, le cadre photo numérique, on finit par le laisser sur un meuble mais éteint, à prendre la poussière. On le rallumera à l’occasion quand des amis nous rendent visite et encore…

L’autre jour ma maman m’a demandé quel cadeau d’anniversaire elle pouvait faire à son frère. Elle m’a demandé ce que je pensais du cadre photo numérique. Je lui ai clairement déconseillé. Devinez ce qu’il a eu à la place ? Un GPS 🙂

Reader's Comments

  1.    

    Marrant mais j’ai été tenté aussi par un cadre mais me suis demandé si je l’utiliserai souvent.

    Sinon y a l’option wifi qui permet de chercher sur ton espace web.Plus facile a mettre a jour qu’une carte memoire ^^ si on a pas le lecteur

  2.    

    à la fin cette cadre deviens une tv en plus, mais que seulmente de ta vie, c`est a dire dans le passe tout le temps…je ne sais pas si c`est un bonne cadeaux

  3.    

    Tout à fait d’accord.
    Je connais quelqu’un qui en a acheté un.
    Au début, il trouvait ça bien, mais maintenant, il ne l’utilise plus du tout.

  4.    

    Bonjour,
    Désolé, je ne suis pas trop d’accord avec vous :).
    Il est vrai qu’avant un cadre photo numérique était un super cadeau.. au début, avant de s’en lasser.. de le mettre ds un coin .. jamais l’actualiser… et de le cacher dans un placard!!!
    Moi j’ai offert à mes parents un cadre photo wifi à mes parents. C’est tout simplement génial, car vivant loin d’eux, je leur envois quotidiennement une photo soit par mail, soit par l’interface web du cadre. En plus il est compatible avec des sites de photo en ligne comme facebook ou picasa, donc pas besoin de charger les photos pendant deux heures!! Donc chaque matin ils ont la surprise de recevoir une photo de leur petits-enfants sur leur cadre, ça change vraiment la vie, croyez moi !!
    En plus de n’être qu’un simple « cadre à photos » on peut recevoir les prévisions météo, et écouter la radio, etc. donc du coup il reste toujours allumé.
    donc bref tout ça pour dire que moi je le recommande en tant qu’idée de cadeau à offrir :).
    Pour ceux que ça intéresse, j’ai acheté mon cadre directement sur le site du fabricant, Pix-Star
    http://www.pix-star.com

Leave a Comment