Noël c’est dans moins d’un mois maintenant, si vous n’avez pas encore fait vos achats, il serait temps d’y penser. A moins que vous soyez un adepte de la dernière minute 🙂
La question qui revient chaque année, c’est quoi acheter ? Encore une connerie ou quelque chose d’utile ?
Tant qu’à faire autant prendre quelque chose qui ne finira pas au placard au bout d’une semaine.
Les objets électroniques qui ont clairement le vent en poupe depuis 2 ans, sont le GPS et le cadre photo numérique.
Le cadre photo numérique sur le papier a l’air sympa. Pouvoir afficher plusieurs photos dans un seul cadre, sa simplicité, sa connectivité et son look high tech. De nos jours avec les appareils photo numériques, on stocke de plus en plus de photos sur notre ordinateur mais on ne prend jamais le temps de les sortir sur papier. Du coup les photos restent dans le fond du disque dur et on ne les regarde jamais. Le cadre photo numérique semble être l’appareil idéal pour faire revivre nos vieilles photos numériques.
Voilà mais tout ça, c’est dans les faits. La réalité est tout autre.
Il y a deux ans, pour mon Noël, Mr Google m’a offert un joli cadre photo numérique. Wow, j’étais super content.
ll n’est pas ausi grand que les cadres d’aujourd’hui mais assez pour que je me fasse une idée sur cet objet à la mode.
L’appareil a dû rester allumé une journée tout au plus. Une fois que les photos ont tourné 3 ou 4 fois en boucle, j’ai éteint l’appareil. A quoi bon le laisser allumer si personne ne le regarde ? J’ai l’impression de gâcher de l’électricité pour rien. De plus, une fois que les photos ont été vues et revues, on y fait plus attention.
L’idéal serait de changer les photos régulièrement ou après chaque évènement (anniversaire, vacances…). Mais qui prend le temps de le faire ? De plus il faut trier les photos que l’on met dans le cadre. On ne va pas mettre les photos floues ou inintéressantes.
Au final, le cadre photo numérique, on finit par le laisser sur un meuble mais éteint, à prendre la poussière. On le rallumera à l’occasion quand des amis nous rendent visite et encore…
L’autre jour ma maman m’a demandé quel cadeau d’anniversaire elle pouvait faire à son frère. Elle m’a demandé ce que je pensais du cadre photo numérique. Je lui ai clairement déconseillé. Devinez ce qu’il a eu à la place ? Un GPS 🙂
Vous avez surement déjà joué à un jeu flash en ligne où le tableau des scores semblait être bidonné. Avec des scores souvent irréalisables. Une question vous traverse l’esprit, mais comment ont-ils fait pour tricher ? Car forcement triche il y a eu. Vous cherchez 30 secondes et puis vous laissez tomber, car vous avez mieux à faire …
Je m’étais posé la question également, sans vraiment chercher et aujourd’hui j’ai eu la révélation en jouant à Boost.
Avec l’extension Firefox HttpFox j’ai vu que lors de l’envoi du score, le jeu se contente de faire une requête POST sur une page php avec comme variables le pseudo et le score.
Pour modifier son score, il suffirait de modifier la variable score avant l’envoi. Problème, HttpFox ne permet pas de faire cela (ou je n’ai pas trouvé) mais Tamper Data, une autre extension Firefox en est capable.
Identification de la page
Pour l’exemple, je vais utiliser le jeu Boost. Rendez-vous sur la page du jeu et suivez ces quelques étapes :
La page boost_submit.php est donc la bonne ! Maintenant, on va passer à la deuxième phase.
Changement du score
Et voilà ! Vous venez de modifier le score d’un jeu en ligne !
Alors bien sûr cette méthode ne marche pas pour tous les jeux. Pour éviter la triche, l’envoi de formulaire est généralement crypté. Mais pas tout le temps 🙂
A n’utiliser of course, qu’à des fins pédagogiques !
L’autre jour je me demandais si la DGCCRF s’occupait encore de mon dossier. Je n’avais aucune nouvelle.
Surprise aujourd’hui dans ma boîte aux lettres, un courrier de leur part !
Ah bah mince alors, si je comprends bien, Orange n’a rien à se reprocher… Wow !
C’est pas demain la vieille que les refus de vente chez les opérateurs téléphoniques vont s’arrêter !
Bravo la DGCCRF ! La prochaine fois que j’irai dans une boutique Orange et que le vendeur me rigolera au nez, je saurai pourquoi !
Agréable surprise ce matin en lisant mon Google Reader, j’apprends que le firmware 2.2 de l’iPhone est enfin disponible. Pas de grosse révolution dans cette nouvelle mise à jour, mais j’aime bien :
Je pensais faire un billet vachement détaillé mais iGénération s’en est déjà chargé. Je vous conseille donc d’aller le lire : iPhone 2.2, le tour du propriétaire
L’autre jour je discutais avec ma sœur et elle m’a appris qu’elle était sur Facebook. Je lui ai demandé pourquoi elle ne m’avait pas rajouté dans ses amis. Elle m’a répondu qu’elle ne m’avait pas trouvé. Normal, je m’appelle Jérôme Koreus sur Facebook. Vous aurez compris que Koreus n’est pas mon vrai nom de famille 🙂
Quand je m’inscris sur des sites, j’évite en général de donner ma véritable identité ainsi que mon âge. C’est ce que j’ai fait en m’inscrivant sur Facebook. Mais je me suis rendu compte que si on ne jouait pas le jeu en se dévoilant un minimum, il y a peu de chance que des amis vous retrouvent.
Je me rend donc dans mon profil pour changer mon de famille et remplace Koreus par le vrai. Mais j’ai eu le droit à ce beau message d’erreur !
Mon nouveau nom n’a pas l’air de leur plaire, il préfère l’ancien. Qu’il en soit ainsi ! 🙂
J’ai vu l’info hier sur le blog de Gmail, 30 thèmes pour égailler votre messagerie Google. Comme d’habitude, l’option n’est pas disponible tout de suite, il faut attendre qu’elle soit activée sur son compte. Le mien se trouve toujours dans les premiers servis et du coup, j’ai pu tester quelques thèmes avant d’aller me coucher.
Pour savoir si les thème sont activés sur votre compte Gmail, il suffit de se rendre dans vos paramètres (Paramètres -> Thèmes).
Je les ai tous testés et je dois dire qu’il y a en pour tous les goûts (sobre, flashy, geek…). Perso, le thème par défaut de Gmail me convenait, j’aime cette sobriété. Mais aujourd’hui j’ai opté pour le thème « Tree ». Pourquoi ? Parce qu’il change en fonction du temps. L’image de fond devient un ciel bleu ensoleillé lorsqu’il fait beau, un ciel nuageux lorsque le temps est couvert, etc. Et quand il pleut, on a le droit à même quelques gouttes sur le haut de la fenêtre « Boîte de réception « . Vivement qu’il neige ! 😉
Lorsque vous choisissez ce thème, vous devrez rentrer votre pays/ville pour qu’il puisse connaitre la météo.
Un autre thème qui a attiré mon attention, c’est le Minimalist. Il est basé sur le thème par défaut, mais les couleurs ont été changées en gris/noir pour ne pas attirer l’attention. Un thème assez pratique pour regarder ses mails au boulot.
Et vous quel thème avez-vous mis ?
Et elle a bien raison ! Koreus.com a beau être un site tout public, il y a quand même des images et des vidéos que des enfants ne devraient pas voir. De toute façon, un enfant ne devrait pas surfer sur le net sans un adulte à côté de lui !
Enfin tout ça pour dire, que le mail que j’ai reçu ce matin m’a fait sourire 🙂
Pouvez-vous me supprimer ? s’il vous plaît
c’est ma maman qui me l’a dit
merci
Le site que je vais vous présenter aujourd’hui n’est pas tout nouveau, mais il vous rendra service. À condition de posséder un iPhone…
Vous avez envie de personnaliser votre téléphone avec des sonneries. C’est un comportement tout à fait normal, je vous rassure. Vous avez plusieurs choix, soit vous payez votre sonnerie sur iTunes 0.99 €, soit vous cherchez sur Google « sonnerie iphone ». Ou alors, vous allez tout simplement sur ce site : Audiko.net
Cherchez votre musique à l’aide du moteur de recherche, par exemple « dark vador », écoutez-la et si elle vous plait, téléchargez-la et ouvrez-la dans iTunes ! C’est aussi simple que ça.
Lorsque votre iPhone est connecté à iTunes, vérifiez tout de même que vous avez coché « Synchroniser les sonneries » dans l’onglet Sonneries.
Je vous recommande de télécharger la sonnerie dans un dossier à part, que vous appellerez « sonneries » par exemple. Il est important de ne pas effacer la sonnerie, sinon iTunes affichera un avertissement au moment de la synchronisation avec votre iPhone.
Vous voulez créer une sonnerie à partir d’un mp3 que vous possédez ?
Pas de problème, pas besoin de télécharger de logiciel compliqué, Audiko permet de le faire en ligne.
La procédure se déroule en 3 étapes :
Et si vous voulez vraiment frimer avec votre iPhone, je vous conseille de télécharger cette sonnerie. C’est le succès assuré ! 😉
Google Chrome est sorti maintenant depuis quelques semaines, mais ses parts de marché ne décollent pas, contrairement à ce que j’avais annoncé. D’ailleurs le lien « télécharger Google Chrome » sur la page d’accueil de Google et les pubs Adsense « Essayez Google Chrome » ont été retirés.
Après deux mois, il se trouve toujours à la 4ème place sur Koreus.com mais il est passé de 1,7% à 1,1% de parts de marché.
Mais Google n’a pas dit son dernier mot. J’ai remarqué aujourd’hui dans la version anglaise de YouTube qu’il y avait de la pub pour son navigateur.
L’encart « Download Google Chrome » est visible sur la page d’accueil, mais également sur toutes les autres pages (en bas, juste avant le footer).
Il faut savoir que Google ne met pas de publicité sur les pages contenant des vidéos. À cause des problèmes de droit, il ne veut pas être accusé de gagner de l’argent avec des vidéos pirates. Mettre un lien vers Google Chrome est un moyen comme un autre de rentabiliser YouTube et de se servir de son énorme potentiel (nombre de visiteurs)
YouTube va-t-il aider Google Chrome à décoller ?
La news vient d’être annoncée sur le blog Gmail. Il est maintenant possible, en plus d’écrire du texte, de parler et de se voir ! Le tout à l’intérieur de Gmail, disponible à partir de l’adresse gmail.com !
D’autres outils de messagerie comme Skype ou MSN sont déjà capables de ce genre de prouesse. Mais ici la nouveauté, c’est que tout se passe à l’intérieur de votre navigateur. Vous n’avez pas de logiciel client à installer. Enfin, il y a tout de même un plugin à télécharger et à installer sur votre navigateur. Le plugin est pour l’instant compatible Windows et Mac.
Malheureusement, je n’ai pas encore pu tester la chose. J’ai bien redémarré le navigateur comme demandé mais l’option chat vidéo n’est pas encore disponible. Je devrais avoir le texte « Video & more » en bas de la fenêtre de discussion mais je n’ai que « More ».
Avant de lancer une discussion avec un de vos contacts, vous pouvez savoir s’il peut faire des appels vidéos grâce à la petite icône caméscope visible à côté de son pseudo dans la liste de contacts.
Comme à son habitude, Google a fait une petite vidéo de démonstration.
Quelques infos techniques, les protocoles utilisés sont XMPP (messagerie), RTP (audio) et H.264 (vidéo).
Vivement que cette fonction soit activée sur mon compte 🙂
Mise à jour : J’ai l’option vidéo chat disponible. Pour savoir si c’est le cas chez vous, rendez vous dans les préférences de gmail (settings -> chat). Si vous pouvez configurer et tester votre webcam alors c’est tout bon. Vous pourrez définir l’entrée vidéo, audio et la sortie audio.