msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

13 Nov 08 De la pub Google Chrome dans YouTube

Google Chrome est sorti maintenant depuis quelques semaines, mais ses parts de marché ne décollent pas, contrairement à ce que j’avais annoncé. D’ailleurs le lien « télécharger Google Chrome » sur la page d’accueil de Google et les pubs Adsense « Essayez Google Chrome » ont été retirés.

Après deux mois, il se trouve toujours à la 4ème place sur Koreus.com mais il est passé de 1,7% à 1,1% de parts de marché.

Mais Google n’a pas dit son dernier mot. J’ai remarqué aujourd’hui dans la version anglaise de YouTube qu’il y avait de la pub pour son navigateur.

L’encart « Download Google Chrome » est visible sur la page d’accueil, mais également sur toutes les autres pages (en bas, juste avant le footer).

Il faut savoir que Google ne met pas de publicité sur les pages contenant des vidéos. À cause des problèmes de droit, il ne veut pas être accusé de gagner de l’argent avec des vidéos pirates. Mettre un lien vers Google Chrome est un moyen comme un autre de rentabiliser YouTube et de se servir de son énorme potentiel (nombre de visiteurs)

YouTube va-t-il aider Google Chrome à décoller ?

Reader's Comments

  1.    

    Surtout quand on constate que Youtube fonctionne 1 fois sur 5 avec Chrome

  2.    

    Bien sur que youtube va aider Google chrome a décoller, moi j’ai su qu’il y a ce Google chrome a travers youtube, et je l’est installé. Mais youtube ne marche pas avec très bien, en plus y a pas de son. Mais je trouve Google chrome super.

  3.    

    Google Chrome ca va plus vite.
    Mais youtube ne marche pas avec.
    Donc google chrome c’est pas tant bien que ça… :/

Leave a Comment