msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

21 Oct 09 Le Wifi à Londres

Le weekend dernier je suis parti à Londres. Avec mon iPhone en poche, pas de raison de ne pas avoir d’internet, il y aura bien un Starbucks ou un McDo pour choper du Wifi gratuit. Au pire, il parait que l’hôtel est équipé.
En sortant du tunnel sous la manche, je reçois plusieurs SMS d’Orange m’avertissant du changement d’opérateur et des nouveaux tarifs.

Tarifs Orange au Royaume Uni

Vous comprendrez que je n’ai pas tardé à désactiver le mode téléphone et à passer en mode avion. A savoir quand mode avion, il est toujours possible d’utiliser le Wifi, en le réactivant.
Arrivé à l’hôtel, je me rends compte que la connexion Internet est payante ! Ca existe encore des hôtels qui font payer ce service. J’ai l’impression d’être revenu 5 ans en arrière.
Le lendemain matin, direction un Starbucks. Pas difficile d’en trouver un à Londres, il y a plus de Starbucks que de stations de métro ! Un truc de fou. Devant l’enseigne, un panneau qui vante le Wifi gratuit. Cool je vais pouvoir regarder mes mails 🙂
Je me connecte au réseau BT Openzone et là c’est le drame, il faut une carte starbucks, en fouillant un peu, je vois qu’on peut se connecter si on est abonné Orange. J’ai bien mon login (qui est mon numéro de téléphone) mais je n’ai pas de mot de passe. Celui-ci est donné en envoyant #125# sur son téléphone. Et comme je l’ai désactivé…. Au McDonalds, rebelote, c’est encore du BT Openzone, donc impossible de me connecter. Quelle galère.
Qui a dit dépendant au net ? Ouais j’ai une excuse, Koreus.com, il faut bien le surveiller le site 🙂

Cela ne m’a qu’en même pas empêché de profiter du séjour, je vous rassure.
Musée d'histoire naturelle de Londres

Sympa la photo, prise avec l’iPhone sans retouche s’il vous plait !

Reader's Comments

  1.    

    Comme quoi la France n’a pas tant de retard que çà 😀

  2.    

    Dernier mot de la première ligne après la première image : QU’EN et non QUAND 😉

  3.    

    a starbucks en angleterre le wifi n’est donc pas gratuit ? weird

    en tout cas des hotels qui font payer leur connexion internet ca m’est arrive tres souvent =( autant que des aeroports qui font payer leur connexion, et je trouve pas ca normal.

  4.    

    A londres, ce n’est surement pas les hotspots wifi qui manquent!
    http://www.frequence-wifi.com

Leave a Comment