msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

28 Oct 09 Internet n’est pas une garderie

Voici un email que j’ai reçu

Bonjour

je m’adresse à vous, car je ne trouve pas d’autre contact possible avec Koreus, et je tiens absolument à vous faire part de ce qui est arrivé à mon fils de 9 ans (et sans doute à beaucoup d’autres) et ceci par 2 fois !!

en allant sur :
« vidéo streaming images jeux et buzz »,   puis sur « jeux »,    puis sur « jeux flash »,
puis sur la page 16   « test de vision »
alors que l’enfant (ou n’importe qui bien sûr) est concentré pour faire des réponses sur un « test de vision »
une « image » de Mikael Jackson apparaît ensanglantée avec des poignards plantés dans le visage, accompagnée bien sûr d’un son
horrible et débile !! je vous laisse imaginer l’état dans lequel nous avons retrouvé notre fils !!!

Le tout proposé au milieu d’une multitude de petits jeux destinés aux enfants.

Je sais parfaitement qu’il y a un mélange en tout genre de proposé (horreur, sexe etc…)
mais justement ne pourriez-vous pas, au minimum, ne pas mélanger tous ces genres, et laisser aux enfants ce qui est réservé aux enfants.
Ne pas leur laisser, au milieu de choses qui leurs sont destinés, des trucs aussi débiles et monstrueux ?
Je suis quelqu’un qui aime rire, et blaguer mais là tel que vous présentez votre site et ces « images d’horreur »  je ne vois rien de drôle, juste du débile et stupide au kilomètre !!!

je sais très bien que vous n’en avez rien à faire, et que tout ce que j’écris ne changera rien, mais j’espère que vous recevrez toujours plus de messages et de plaintes jusqu’à ce que vous en ayez aussi marre que ces enfants victimes de la bêtise de certains adultes qui ne savent pas gérer grands choses à part leur porte- monnaie !!

bonne continuation et éclatez vous bien à faire un job aussi merdique  !

Je voudrais juste préciser à cette maman qu’on ne laisse pas un enfant seul sur Internet ! C’est trop facile de trouver un coupable pour se déresponsabiliser.
Même si Koreus.com est un site tout public, il n’est pas un site conseillé aux enfants.
Un site web à consulter pour plus d’infos  : Protection des mineurs

Reader's Comments

  1.    

    Je suis d’accord avec toi, on ne doit pas laisser un enfant faire n’importe quoi sur internet et on doit le surveiller, mais on peut aussi le laisser dans la catégorie jeux du site sans trop s’inquiéter. C’est pourquoi il aurait été judicieux de mettre au moins un avertissement, même si je le concède ça aurait gâché l’effet de surprise.
    Je n’ai pas la solution à ce problème, seulement dire comme toi de surveiller mieux ses enfants même si on ne peut pas être dans leur dos h24.
    Bonne continuation.

  2.    

    C’est affligeant ce genre de réaction! On ne laisse pas des enfants surfer seul sur Internet ça me parrait élémentaire.
    Et puis quand on est une mère de famille « aussi merdique » on la ramène pas en faisant la leçon aux autres.
    De plus un avertissement n’aurait sûrement pas evité le clic bien au contraire

  3.    

    On aurait pu croire à un commentaire à peu près constructif… jusqu’à la dernière phrase. On peut donner ses impressions et éventuellement des conseils mais pourquoi toujours agresser les gens ?
    Bonne réponse cependant ^^
    Sinon, pour ce qui est de prévenir le visiteur, j’ai souvent des vidéos de ce style par mail (les chaînes de mails toussa…), et elles sont facilement repérables à la mention « mettre le son à fond » que l’expéditeur a cru bon de placer en objet. Y’a peut être une idée à creuser là dedans. Ou pas.

  4.    

    Je pense que si un enfant veut aller jouer sur internet, il n’est pas conseillé de le laisser sur Koreus.com. Ce site ne propose pas de divertissement pour enfants.

    Je trouve stupide le fait d’insulter un webmaster sous prétexte qu’il diffuse quelque chose que l’internaute n’accepte pas.
    C’est le principe d’internet : il y a tout, c’est à nous de choisir (et c’est là qu’il faut faire attantion).

  5.    

    Je trouve la réponse de Koreus un peu limite.

    Tu me déçois !!

  6.    

    Si il n’y avait que ces jeux…
    Je suis d’accord sur le fait qu’il ne faut pas laisser un enfant aller sur ce genre de site mais il y a aussi des vidéos qui sont parfois douteuse quand à leur contenu, comme faire de l’humour sur les handicapés, c’est très adulte vous pensez ? même si la vidéo n’est pas du site, en faire la propagande n’est pas très malin.

  7.    

    Haha, j’ai ri en pensant à l’état de cet enfant…

  8.    

    GreeDyloO +1

    je suis 100%100 d’accord avec koreus.

    Internet n’est pas une garderie et la tv non plus

  9.    

    c’etait comme ca quand j’etait gosse aussi, y’avait des liens rotten ou snuffx qui trainait un peu partout. des hentai japonais et des gros sites de cul bien gore (login-x). C’est comme ca qu’on a fait notre education quand nos parents n’etaient pas encore vraiment au courant qu’internet c’etait « dangereux ».
    Et franchement, on s’en porte tres bien.

    Apres si l’age de l’enfant est tres bas, du genre pas encore au college. La je sais pas, lui interdire l’acces a internet deja ? Une console ca devrait suffire a occuper un gamin de cet age serieux… et la au moins il y a une classification PEGI

  10.    

    hahaha, je viens de me regarder s’te jeu et je suis mort de rire.
    La « dame », pour ne pas l’appeler la « guenon », ne sert absolument a rien, a part critiquer l’un des meilleurs site français…
    –‘

    Sinon, ta réponse Koreus et totalement exacte, on ne laisse pas des enfants surfer librement sur des sites comme koreus, qui proposent des contenus souvent non-addaptés au visiteur.

  11.    

    Internet c’est le mââââââl, et donc, quand on est responsable, on laisse pas un gosse de seulement 9 ans seul sur Internet, et encore moins sur koreus.

    En revanche, personne se plaint que tf1 et autres passent des scènes de massacre et de morts réelles aux heures de grande écoute…

  12.    

    La réponse de Koreus est digne de celle de Mireille Imbert-Quaretta à propos d’Hadopi. Celle ci propose aux parents de couper eux mêmes l’internet à leurs enfants pour les empêcher de télécharger. Mais où va t’on ? Koreus prestataire et fournisseur de contenu se doit d’imposer un contrôle. Je suis tout à fait conscient que le flux de jeux, vidéos et autres images est assez colossal mais celà ne doit pas justifier la politique de laisser-aller du site ! Personne ne cautionne le fait qu’une personne mineure (et encore davantage un enfant de moins de 12 ans) puisse se balader sur internet sans aucune sécurité. Mais où et comment mettre des limites ? Quand un site correct sous tout point de vue (et c’est en cela que je souligne le sérieux de Koreus) fournit aléatoirement du contenu portant atteinte à la sensibilité des plus jeunes, est-ce normal ? Où, sur Koreus, est affiché un banal avertissement à l’attention des tuteurs ? Je jette évidemment un pavé à la mare, au risque de passer pour un réactionnaire avant de me faire dévorer par la meute de « fans » de Koreus. C’est un risque que je prend ici en tout état de cause.

Leave a Comment