msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

27 Sep 08 Psi 0.12 et le MUC auto-join

Psi est un client Jabber, il n’est pas parfait, mais j’apprécie sa sobriété. Rien à avoir avec le client MSN de Microsoft 🙂 Le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est qu’il n’évolue pas très vite.

Tout cela pour vous dire qu’hier en allant jeter un coup d’œil sur le site de Psi, j’ai eu la surprise de voir qu’il y avait une nouvelle version de disponible, la 0.12 ! Je me suis empressé de la télécharger et de l’installer. Comme d’habitude, pas de changement flagrant, il faut se pencher sur le changelog.

  • Les fenêtres de chat peuvent être ouvertes dans un onglet
  • Rechercher un contact en tapant le nom dans la fenêtre de Psi. Par exemple si je tape la lettre A, seul les contacts commençant par A seront affichés.
  • Le MUC auto-join.

Je reviens sur la dernière fonctionnalité. D’abord, qu’est-ce que le MUC ? C’est le chat (Multi User Chat) ou groupe de discussion.
Avec cette version, il est donc possible de mettre en favori l’adresse de ses groupes préférés, mais vous avez aussi la possibilité de rejoindre votre groupe de discussion au lancement de Psi.
Et là, je pense tout de suite aux Koréusiens qui n’utilisent Psi que pour rejoindre le chat Koreus.com, mais comment faire ?
C’est très simple, encore faut-il trouver l’option.
Il suffit de cliquer avec le bouton droit sur l’entête de votre compte (souvent appelé Default).

Favoris sous Psi

Favoris sous Psi

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran, il y a un menu Favoris (appelé Bookmarks en anglais). Cliquez sur « Gestion », puis sur le bouton Ajouter. Vous n’avez plus qu’à remplir les champs comme la capture d’écran ci-dessous.

Gestion des favoris

Gestion des favoris

Serveur : chat.koreus.com
Salle : koreus.com
Surnom : [votre pseudo]

N’oubliez pas de cocher la case « Rejoindre automatiquement » pour rejoindre le groupe de discussion au démarrage de Psi.

That’s all folks 🙂

Reader's Comments

  1.    

    Merci pour ce tuto !

Leave a Comment