msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

27 Sep 08 Merci Shazam

Les vidéos sur Koreus.com sont souvent accompagnées d’une musique. Il est rare de voir apparaitre le nom de la chanson à la fin de la vidéo. Quand un visiteur apprécie la musique, qu’est-ce qu’il fait ? Il m’envoie un mail pour me demander le nom du chanteur et le titre du single. Je suis bien embarrassé, car la plus part du temps je ne sais pas.

Hier soir encore, j’ai reçu un email de Romain, il voulait que je le renseigne sur la musique présente dans la vidéo « Un camion se couche dans un virage« . Mais aujourd’hui, j’ai l’arme fatale ! Shazam sur iPhone !

Je lance Shazam sur mon téléphone, je lui fais écouter la musique quelques secondes et il me trouve le titre et l’artiste : Creed – One Last Breath ! Magique ! C’est simple, rapide, efficace et gratuit, que demande le peuple.

Capture de Shazam

Capture de Shazam

Je peux ensuite écouter un extrait sur iTunes ou voir le clip sur YouTube pour m’assurer que c’est la bonne musique.

A noter également que Shazam a été téléchargé plus d’1,5 million de fois sur l’App Store depuis le mois de juillet.

Shazam n’est pas la seule application de ce genre sur le marché, il existe midomi que je trouve très plaisant à utiliser. Par réflexe j’utilise Shazam mais j’ai l’impression qu’ils se valent. A vous de faire votre propre opinion…

Reader's Comments

  1.    

    A noter l’application MiDoMi, dans la même veine, mais qui renvoie vers du contenu enregistré.
    Pour des chansons moins connues, ou non répértoriées sur shazam…

Leave a Comment