msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

07 Avr 09 Désactiver l’IPv6 sur µTorrent

ThePirateBay se ventait récemment d’avoir des trackers en IPv6. Il ne manquait plus que les clients bittorrent soient compatibles. Et c’est chose faite depuis la version 1.8 de µTorrent.

Si vous avez une connexion IPv6, vous pouvez, grâce à la dernière version de µTorrent, vous connecter aux trackers IPv6 de ThePirateBay. Geek que je suis j’ai voulu essayé.

Et bien, j’ai été déçu ! Cela a semblé marcher un temps, mais depuis peu, j’ai remarqué une chute du nombre de seeds et de peers et donc du download. Quand on se connecte à un tracker IPv6, on se connecte seulement aux clients en IPv6 ! Oubliant tous les clients IPv4 (99% des clients). Donc au lieu de se retrouver avec 1000 Peers, on en a seulement une dizaine ! De quoi plomber les téléchargements !

J’ai l’impression qu’il s’agit d’un bug de µTorrent, car comme dit juste avant, j’ai ce problème depuis peu. J’ai donc voulu désactiver le support de l’IPv6 dans µTorrent mais impossible ! Ou alors je n’ai pas trouvé. La seule solution a été d’installer µTorrent 1.7.7, une version IPv4 only 🙂

Voilà ce qu’il vous reste à faire si vous voulez désactiver l’IPv6 de µTorrent, installez la version 1.7.7 🙂

Reader's Comments

  1.    

    l’ipv6 c’est le mal

  2.    

    T’as qu’a telecharger tes distributions linux en DDL 😛

  3.    

    En fait, pour désactiver l’IPv6 de utorrent, il y’a plus simple, le désactiver au niveau du réseau.
    Donc, dans propriété connexion, supprimer le protocole internet tcp/ip version 6 et redémarrer . l’ipv6 ne sera plus installé dans utorrent.
    En fait, techniquement, utorrent se permet d’installer le protocole au niveau de la carte réseau. Il ne le gère pas « tout seul ».
    J’espère avoir été assez clair.

  4.    

    Tout à fait clair sauf que je veux garder l’ipv6 pour le reste 🙂

  5.    

    Mouais…

    Tu remarques que le client ne se connecte qu’aux clients IPv6 et que ceux-ci ne sont pas assez nombreux… et tu voudrais désactiver l’IPv6…

    Le mieux ne serait-il pas au contraire d’encourager les gens à l’utiliser pour accélérer son adoption et augmenter le nombre de pairs ?

    Tu peux toujours télécharger en IPv4 en utilisant des trackers IPv4.

    Est-ce que quelqu’un connaît des trackers publics IPv6, maintenant que ceux de TPB ont fermé ? J’ai beau chercher via Google, je ne trouve pas…

Leave a Comment