msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

16 Sep 08 Champ de recherche sur Google Chrome

Lors de mon premier test de Google Chrome j’avais regretté de ne pas avoir de champ de recherche personnalisé.  Sur Firefox, je l’utilise sans cesse pour effectuer des recherches sur mes sites favoris. Sur Koreus, cela me permet de retrouver une vidéo rapidement, sur Le Conjugueur je peux vérifier la conjugaison d’un verbe, sur Wikipédia, je peux trouver un article, etc… Tout cela sans passer par la page d’accueil du site. C’est un raccourci bien pratique qui me fait gagner pas mal de temps.

Figurez vous que sur Google Chrome, c’est possible de faire la même chose. J’ai découvert la chose tout à fait par hasard.
Comme vous le savez sur le navigateur de Google, il n’y a pas de champ de recherche, tout se passe dans la barre d’adresse, là où on saisit l’URL de son site. C’est ici même que l’on pourra faire une recherche sur un autre site.
Rendez vous dans les options pour paramétrer la chose.

Google Chrome - Options

Google Chrome - Options

Ensuite cliquez sur le bouton « Gérer »

Vous avez la liste des sites que vous pouvez configurer.
Le chose importante à changer c’est le « Mot clé ». Par exemple pour le moteur de recherche de Koreus.com il met par défaut en mot clé Koreus.com. Si je veux rechercher « chien » sur Koreus.com je devrais taper dans la champ adresse « koreus.com chien ». Autant mettre « Koreus » voir « K » tout simplement. Plus c’est court plus c’est bon (à moins que ça soit l’inverse ?).

Recherche sur Koreus.com avec Chrome

Recherche sur Koreus.com avec Chrome

A vous de trouver un mot clef qui vous parle et assez court pour chacun de vos sites.

Leave a Comment