Voici un email que j’ai reçu
Bonjour
je m’adresse à vous, car je ne trouve pas d’autre contact possible avec Koreus, et je tiens absolument à vous faire part de ce qui est arrivé à mon fils de 9 ans (et sans doute à beaucoup d’autres) et ceci par 2 fois !!
en allant sur :
« vidéo streaming images jeux et buzz », puis sur « jeux », puis sur « jeux flash »,
puis sur la page 16 « test de vision »
alors que l’enfant (ou n’importe qui bien sûr) est concentré pour faire des réponses sur un « test de vision »
une « image » de Mikael Jackson apparaît ensanglantée avec des poignards plantés dans le visage, accompagnée bien sûr d’un son
horrible et débile !! je vous laisse imaginer l’état dans lequel nous avons retrouvé notre fils !!!Le tout proposé au milieu d’une multitude de petits jeux destinés aux enfants.
Je sais parfaitement qu’il y a un mélange en tout genre de proposé (horreur, sexe etc…)
mais justement ne pourriez-vous pas, au minimum, ne pas mélanger tous ces genres, et laisser aux enfants ce qui est réservé aux enfants.
Ne pas leur laisser, au milieu de choses qui leurs sont destinés, des trucs aussi débiles et monstrueux ?
Je suis quelqu’un qui aime rire, et blaguer mais là tel que vous présentez votre site et ces « images d’horreur » je ne vois rien de drôle, juste du débile et stupide au kilomètre !!!je sais très bien que vous n’en avez rien à faire, et que tout ce que j’écris ne changera rien, mais j’espère que vous recevrez toujours plus de messages et de plaintes jusqu’à ce que vous en ayez aussi marre que ces enfants victimes de la bêtise de certains adultes qui ne savent pas gérer grands choses à part leur porte- monnaie !!
bonne continuation et éclatez vous bien à faire un job aussi merdique !
Je voudrais juste préciser à cette maman qu’on ne laisse pas un enfant seul sur Internet ! C’est trop facile de trouver un coupable pour se déresponsabiliser.
Même si Koreus.com est un site tout public, il n’est pas un site conseillé aux enfants.
Un site web à consulter pour plus d’infos : Protection des mineurs
Le weekend dernier je suis parti à Londres. Avec mon iPhone en poche, pas de raison de ne pas avoir d’internet, il y aura bien un Starbucks ou un McDo pour choper du Wifi gratuit. Au pire, il parait que l’hôtel est équipé.
En sortant du tunnel sous la manche, je reçois plusieurs SMS d’Orange m’avertissant du changement d’opérateur et des nouveaux tarifs.
Vous comprendrez que je n’ai pas tardé à désactiver le mode téléphone et à passer en mode avion. A savoir quand mode avion, il est toujours possible d’utiliser le Wifi, en le réactivant.
Arrivé à l’hôtel, je me rends compte que la connexion Internet est payante ! Ca existe encore des hôtels qui font payer ce service. J’ai l’impression d’être revenu 5 ans en arrière.
Le lendemain matin, direction un Starbucks. Pas difficile d’en trouver un à Londres, il y a plus de Starbucks que de stations de métro ! Un truc de fou. Devant l’enseigne, un panneau qui vante le Wifi gratuit. Cool je vais pouvoir regarder mes mails 🙂
Je me connecte au réseau BT Openzone et là c’est le drame, il faut une carte starbucks, en fouillant un peu, je vois qu’on peut se connecter si on est abonné Orange. J’ai bien mon login (qui est mon numéro de téléphone) mais je n’ai pas de mot de passe. Celui-ci est donné en envoyant #125# sur son téléphone. Et comme je l’ai désactivé…. Au McDonalds, rebelote, c’est encore du BT Openzone, donc impossible de me connecter. Quelle galère.
Qui a dit dépendant au net ? Ouais j’ai une excuse, Koreus.com, il faut bien le surveiller le site 🙂
Cela ne m’a qu’en même pas empêché de profiter du séjour, je vous rassure.
Sympa la photo, prise avec l’iPhone sans retouche s’il vous plait !
J’ai reçu par courrier ce matin une Tour Eiffel porte clef ! Malheureusement, elle avait une patte cassée, le papier bulle n’a pas suffi.
Je ne sais pas pour quelle occasion je l’ai reçu et je ne sais pas non plus qui est l’expéditeur puisqu’il n’y avait rien d’autre dans l’enveloppe.
J’ai vu sur Twitter que je n’étais pas le seul à l’avoir reçu. Qui est derrière tout ça ? Des idées ? 🙂
L’autre jour Textoo a proposé sur Twitter des invitations pour Google Wave. J’ai sauté sur l’occasion. Ce matin, je l’ai enfin reçue et j’ai pu tester la bête.
En quelques mots, Google Wave est un outil de communication. Google va même jusqu’à dire que si on inventait l’email aujourd’hui, il ressemblerait à Google Wave.
Dans Wave, on peut donc communiquer en temps réel avec un ou plusieurs participants, on peut ajouter facilement des images et des vidéos dans une conversation, on peut éditer la conversation comme si c’était un wiki. On peut même ajouter des gadgets (jeux, applications…) et des robots (traduction…).
Voici une vidéo de 8 minutes qui donne un aperçu des possibilités de Google Wave.
J’ai testé et j’ai aimé. L’interface est soignée, l’application est plutôt réactive (avec Google Chrome), c’est amusant.
Mais tout le monde n’est pas de mon avis, beaucoup de personnes sont déçues. Il faut dire que se retrouver avec un outil de communication et d’avoir personne avec qui communiquer, c’est frustrant, on a vite fait de tourner en rond. Personnellement, je n’ai testé Wave qu’avec une seule personne. Si je vous donne un téléphone portable, mais que vous n’avez personne à appeler, vous resterez sur votre faim ou vous trouverez le téléphone limité.
Le concept Wave est nouveau, comme Twitter a ses débuts, les gens ont du mal à comprendre ce qu’ils vont pouvoir en faire. Certains se demandent également si Wave n’est pas trop compliqué pour un utilisateur lambda. Quand je vois l’interface de Facebook, je me dis que Wave a toutes ses chances 🙂
Il est difficile de se faire une idée de Google Wave en condition de test. Il faut à mon sens l’utiliser en condition réelle pour juger de son efficacité.
Je m’imagine un siècle en arrière testant le téléphone avec un interlocuteur au bout de la ligne et dans la même pièce. On va s’échanger quelques mots, on sera content parce que ça marche, mais on ne verra pas le côté pratique. Le téléphone, beaucoup de gens trouvaient cette invention inutile à l’époque. Un besoin avait été créé. Maintenant, il est indispensable et ne parlons pas du téléphone portable 🙂
J’en viens donc à la question : les internautes ont-ils besoin d’un Google Wave ? Ou Google va-t-il créer un nouveau besoin ? La réponse dans quelques années… ou peut-être avant si ça fait un flop.
MAJ : Je viens de voir que l’on pouvait afficher la liste des waves publiques avec cette commande « with:public » et que l’on pouvait également faire des waves publiques . Du coup, j’ai créé la Wave des Koreusiens 🙂
MAJ2 : Je n’ai pas d’invitation.