La preuve avec cette vidéo !
Si vous n’avez jamais vu les vidéos du faux David Blaine, cela se passe par ici :
L’aventure a duré plus d’un mois. Le site a fait un gros buzz sur le net, un article était même passé sur Koreus.com mais ce n’était pas au goût des éditions Casterman.
A la demande (amiable) des éditions Casterman, le site a fermé ses portes le 18 Novembre 2007. Toute l’équipe du site tient à vous remercier pour vos contributions, vos nombreux mails de remerciement, et pour ces grands moments de rigolade !
Tous les mois vous aurez le droit à un récapitulatif des stats du site Koreus.com. L’audience est mesurée par Xiti et Google Analytics.
On commence donc avec le mois d’octobre.
Xiti
Google Analytics
Songza est un site permettant d’écouter de la musique en streaming. Il suffit de rentrer le nom de l’artiste ou le titre de la musique et il nous le trouve. Il est fait un Ajax doit être surement compatible XHTML et est rapide à charger. Et c’est tout…
Songza va chercher ses musiques sur YouTube. Tiens YouTube s’est mis au MP3 ? Non, ce n’est que de la vidéo. Comment ça marche alors ?
Et bien quand vous écoutez de la musique avec Songza, vous téléchargez entièrement la vidéo mais vous n’entendez que la bande son sans voir les images. Ça en fait des méga octets à transférer pour juste écouter de la musique…
Quand on voit la qualité des vidéos sur YouTube, on peut se demander si le son est compressé de la même façon. Et bien oui, c’est compressé en MP3 à 22050 Hz et 64 kb/s ! C’est peut être largement suffisant pour voir la dernière chute de Régis mais pour écouter de la musique, c’est n’est pas raisonnable.
Même si la simplicité d’utilisation de Songza est séduisante, je ne me vois pas l’utiliser, je préfère de loin Deezer.
Mon Google Reader ne marche toujours pas, mes flux RSS me manquent. J’ai pu récupérer la liste des mes abonnements (format OPML). Je l’ai importée dans un autre lecteur de flux, Netvibes par exemple. L’opération se déroule parfaitement, il m’a créé un onglet pour chaque catégorie.
Premier problèmes, les flux et billets que j’avais lu ne sont plus marqués comme lu. Je m’y attendais, cette information n’est pas présente dans le fichier OPML, Netvibes ne va pas l’inventer.
Ensuite c’est l’organisation des flux qui me gène, le fait de tout afficher dans des blocs ne présente pas beaucoup d’intérêt, cela prend de la place. C’est visuel mais c’est fouillis. Question de gout me direz-vous ? Peut-être mais ce que j’aime bien dans Google Reader, c’est d’avoir l’impression de feuilleter un livre où chaque page est un flux.
L’autre point dont je ne peux pas me passer, quand un billet/flux est lu sur Google Reader, il ne s’affiche plus alors que sur Netvibes, il est grisé mais toujours présent, du coup quand on a beaucoup de flux affichés, on ne sait plus trop quel billet on a lu ou non. Avec Google Reader, je ne loupe aucun billet.
Ces deux produits ne sont peut être pas comparables après tout, l’un est un lecteur de flux et uniquement de flux, l’autre fait un peu de tout.
Moi j’ai choisi, Google Reader est ouvert en permanence dans un onglet à côté de Gmail 🙂
C’est presque un rituel, tous les matins je me lève et je me connecte sur Google Reader.
Sauf qu’aujourd’hui, Google Reader ne marche pas ! J’ai une page blanche avec le message « Chargement… » mais rien ne se passe.
J’ai beau changer de navigateur, ça ne veut rien savoir, j’ai même testé la version mobile mais j’ai le droit à une page d’erreur.
C’est fou comme on peut être dépendant à certains services web. Google Reader est un outil de travail, il me permet de suivre une quantité incroyable de sites et blogs grâce à leur flux RSS. Je ne me vois pas revenir en arrière et utiliser les favoris de mon navigateur.
Nous stockons de plus en plus d’informations (personnelles) sur Internet. Google nous permet de stocker nos favoris, nous flux RSS, nos mails, nos documents, etc… mais le jour où ça ne marche pas, nous sommes totalement impuissants.
MAJ: Je ne suis pas le seul à avoir le problème, ouf. Et avec la console d’erreurs de Firefox on peut noter une :
Erreur : missing } in XML expression
Fichier source : http://www.google.com/reader/ui/602561307-scroll.js
Ligne : 480, Colonne : 23
Code source :
body {font-family: arial,sans-serif}
Vous savez ce qu’il vous reste à faire chez Google 🙂
MAJ : Google Reader remarche, une petite explication d’un membre de l’équipe
Sorry about this, the problem should be fixed now. It was a conflict
that only happened for Reader users who had tried the OpenSocial
sandbox.
Mihai Parparita
Google Reader Engineer
Heu enfin presque…
En faisant un peu de compta ce weekend (oui l’année fiscale se termine bientôt), je me suis aperçu que j’avais fait un achat de 24 € chez EuroDNS au mois de juin. Ca m’était complètement sorti de la tête, j’ai acheté un domaine, cela ne fait pas de doute, mais lequel ? Je me logue sur leur site et je découvre que je possède le domaine Koreus.mobi ! Quelques jours auparavant j’avais fait le test avec mon navigateur et j’avais vu que le domaine était déjà réservé mais j’étais loin de me douter que c’était moi qui l’avait acheté.
Maintenant la question est : est ce que je vais en faire quelque chose ? Pour l’instant rien, il va être redirigé vers Koreus.com
Je suis étonné par le nombre de billets et de tweets relayant le concours de Wikio pour gagner un iPhone. Après tout ce n’est qu’un concours comme un autre, pourquoi en faire tout un buzz ?
Peut être parce qu’il s’agit de Wikio et de l’iPhone, deux produits très Web2. Il faut dire aussi qu’on a plus de chance de gagner si on parraine du monde. Donc autant utiliser la visibilité de son blog pour espérer gagner le tant convoité téléphone d’Apple.
Ce petit concours me rappelle celui d’Orange il y a quelques mois, il y avait une télé 16/9 et une Xbox 360 à gagner. Le gagnant était celui qui ramenait le plus de trafic sur le site du jeu concours. J’ai participé avec Koreus.com et j’ai gagné. Non sans mal, certains blogueurs ne voulaient pas de moi dans LEUR jeu concours. Et oui, on ne peut pas prétendre avoir un blog si on ne fait pas partie de la blogosphère.
Tout ça pour dire quoi ? Que je n’aime pas les blogueurs ! Oui c’est un peu dur à entendre mais je n’aime pas les blogueurs… en général.
Le blogueur wannabe influent est une espèce en voie de développement, surtout depuis le jour où le blogueur lambda a entendu dire qu’il pouvait gagner de l’argent avec son blog.
Pour être influent, il faut parler de ce qui buzz. Si tu ne buzz pas, tu n’es pas influent donc les gens ne te lisent pas, les agences marketing t’ignorent, les marques ne t’envoient pas de jolis cadeaux.
Le blogueur n’aime pas la pub, mais lisez les billets d’un blogueur wannabe influent, vous verrez ce n’est que de la pub déguisée : « mon iphone est trop bien », « j’adore mon Vaio », « vivement que je m’achète le dernier Nokia ». En plus quand on est un blogueur wannabe influent, on est lu par pleins d’autres blogueurs de la même espèce. Quand on est une agence de marketing, on ne peut rêver mieux. Des gens prêts à dire du bien de nos produits gratuitement ! Alors on les bichonne, on leur envoie des petits cadeaux, on les invite à des soirées et des spectacles afin qu’ils continuent à dire du bien de nos produits.
On rentre dans un cercle vicieux où le blogueur, qu’il soit influent ou qu’il veuille le devenir n’osera plus dire du mal…enfin si,juste une fois de temps en temps pour garder un peu de crédibilité.
En fait un blogueur, c’est comme un journaliste… sauf qu’il n’est pas payé.