msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

08 Nov 07 Netvibes

Mon Google Reader ne marche toujours pas, mes flux RSS me manquent. J’ai pu récupérer la liste des mes abonnements (format OPML). Je l’ai importée dans un autre lecteur de flux, Netvibes par exemple. L’opération se déroule parfaitement, il m’a créé un onglet pour chaque catégorie.

Premier problèmes, les flux et billets que j’avais lu ne sont plus marqués comme lu. Je m’y attendais, cette information n’est pas présente dans le fichier OPML, Netvibes ne va pas l’inventer.
Ensuite c’est l’organisation des flux qui me gène, le fait de tout afficher dans des blocs ne présente pas beaucoup d’intérêt, cela prend de la place. C’est visuel mais c’est fouillis. Question de gout me direz-vous ? Peut-être mais ce que j’aime bien dans Google Reader, c’est d’avoir l’impression de feuilleter un livre où chaque page est un flux.
L’autre point dont je ne peux pas me passer, quand un billet/flux est lu sur Google Reader, il ne s’affiche plus alors que sur Netvibes, il est grisé mais toujours présent, du coup quand on a beaucoup de flux affichés, on ne sait plus trop quel billet on a lu ou non. Avec Google Reader, je ne loupe aucun billet.

Ces deux produits ne sont peut être pas comparables après tout, l’un est un lecteur de flux et uniquement de flux, l’autre fait un peu de tout.
Moi j’ai choisi, Google Reader est ouvert en permanence dans un onglet à côté de Gmail 🙂

Leave a Comment