msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

16 Oct 08 Je suis bien référencé dans Google sur le mot clef Facebook

Je me suis rendu compte l’autre jour en me baladant dans les outils pour les webmasters (Statistiques -> Requêtes les plus fréquentes)  que j’apparaissais à la 8ème position sur Google pour le mot clef Facebook. Je suis allé voir dans Google Analytics si cela se concrétisait par des visiteurs et oui ! Depuis le début octobre, j’ai eu environ 7000 visites, soit en moyenne 500 par jours.

Comme vous pouvez le voir sur la courbe, Google teste en permanence, le positionnement des pages pour chaque mot clef. Un jour vous pouvez être bien placé et un autre quelques pages à la traine. Il semblerait donc que certains jours je sois mieux placé que d’autres. Quand je suis en première page, c’est presque 1000 visiteurs !

En plus, je n’ai rien demandé, je n’ai pas du tout travaillé ce positionnement et ce mot clef. Il faut croire que la vidéo « Facebook dans la réalité » a reçu pas mal de liens.

Il y a quelque temps, il m’est arrivé un peu près la même chose avec MySpace, sur le moteur de recherche Live Search (Microsoft). Mais cette fois-ci j’arrivais en première position sur le mot clef Myspace ! A l’heure où j’écris ses lignes, je suis en 3ème position, pas mal non ?

Reader's Comments

  1.    

    Je ne suis pas un expert dans l’algorithme de Google, mais le mot Facebook est redondant sur toutes les réponses dans leur titre, en plus d’un lien vers la page d’accueil et un site côté… 🙂 je pense que c’est suffisant pour gagner du classement.

  2.    

    Je ne sais pas comment tu fais mais profite en 😉

Leave a Comment