msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

18 Oct 08 Qwitter pour savoir qui arrête de vous suivre sur Twitter

Avec Twitter, vous avez la possibilité d’être averti par email quand vous avez un nouveau follower (une nouvelle personne qui vous suit). Mais l’inverse n’est pas possible. On ne peut pas être averti quand quelqu’un arrête de vous suivre, n’est plus votre follower.

Et bien maintenant, c’est possible ! Avec Qwitter, un nouveau service utilisant l’API Twitter.
Comment ça fonctionne ? Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur la page Qwitter, de rentrer votre pseudo Twitter et de donner votre adresse email.

Vous serez averti ensuite quand quelqu’un a décidé de ne plus vous suivre et en plus vous aurez votre dernier twitte, qui est peut être la cause du départ.

John Gruber (gruber) stopped following you on Twitter after you posted this tweet:

What’s the difference between Arial and Helvetica?

Avec Qwitter, je vais savoir si je saoule beaucoup de gens 🙂
Pour info, j’ai fait un test avec deux comptes et pour l’instant je n’ai toujours pas reçu d’email. La notification ne semble pas être instantanée, reste à savoir si le service marche vraiment.

Voir le site Qwitter

MAJ : Je viens de recevoir ma première notification avec Qwitter. C’est inalgnu qui me quitte ;-(
Sinon, j’ai pensé à un autre truc, Qwitter ne permet pas seulement de savoir quels sont vos followers qui vous quittent. Vous pouvez être notifié pour n’importe quel compte twitter. Eh oui, il ne demande que le pseudo et pas de mot de passe. Après je ne pense pas que cela ait un grand intérêt de savoir si untel ou untel a perdu des followers 🙂

Leave a Comment