msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

17 Déc 10 Poudre aux yeux

A sa sortie, l’iPhone a beaucoup été critiqué par ses concurrents, car il manquait plein de trucs (MMS, 3G, …) et pourtant, il s’en est vendu des millions ! Pourquoi ? Car le produit était bien pensé, l’interface était rapide, intuitive, l’expérience utilisateur était top. Et c’est encore le cas aujourd’hui.

Maintenant quand je regarde ma Télé Samsung qui se connecte à Internet, vendu avec YouTube, Twiter, Yahoo et pleins d’autres services, et bien je pleurs ! L’interface est jolie, enfin ça peut aller, mais qu’est-ce que c’est lent !  Une honte franchement. Et si vous voulez aller sur YouTube, n’essayez pas de rechercher une vidéo, vous risquez de perdre vos nerfs à taper le nom avec les flèches de votre télécommande. Idem avec Twitter. Chez Samsung, ils n’ont pas dû comprendre qu’Internet rimait avec Interaction, Internet ce n’est pas juste une chaine de télé en plus ! On a besoin de taper de trucs.
Quand je vois Google (Google TV) et Free (Freebox v6), je me dis qu’ils ont tout compris, en permettant aux gens d’utiliser l’écran tactile de leur téléphone ou tablette comme clavier virtuel pour leur télé, voir même de connecter un vrai clavier.

L’iPhone a lancé la mode du tactile, même les imprimantes s’y mettent. J’ai fait l’acquisition récemment d’une HP  Jet d’encre avec un écran tactile justement. C’est tellement plus sympa de se balader son doigt sur un écran couleur que d’appuyer sur des boutons. Enfin, c’est ce que je me disais avant de recevoir l’imprimante. L’écran tactile est digne de la plus mauvaise copie chinoise de l’iPhone. Et je ne pèse pas mes mots. Je me demande comment ils osent sortir un produit pareil ! C’est dommage que les gars de chez HP se soient dit, on va faire un écran tactile, on s’en fout de la qualité, le principal, c’est qu’il se voit (bizarrement, l’écran ressemble à un iPhone).

Donc, ne vous faites pas avoir quand vous achetez un produit, concentrez-vous sur l’essentiel, le reste c’est du marketing, de la poudre aux yeux !

Reader's Comments

  1.    

    L’ergonomie est clairement l’enjeu du siècle à venir (si si ca paraît excessif mais ca ne l’est pas)
    Regardez la Wii : pas de quoi fouetter un chat côté technologie mais accessible et simple …

  2.    

    Regardez la Wii : pas de quoi fouetter un chat côté technologie mais accessible et simple

  3.    

    Je suis d’accord avec @Proteine, le design est le principal atout. Juste le fait de contempler « la bête » et on en bave d’envie.

  4.    

    Entierement d’accord avec vous !

  5.    

    je suis en parti d’accord, l’i-phone était une perle a ses début mais ne révolutionnait pas la téléphonie… Ayant possédé un des premiers windows phone en 2004 c’est a dire 3ans avant sa sortie et un 3gs depuis 2009, je peut dire que la différence est principalement l’ergonomie. La vitesse dépend directement de l’évolution technologique donc je ne la prendrait pas en compte. le gros défaut des premier smartphone était la gestion du multitâche, apple l’a tout simplement supprimé! Mais le problème de l’i phone aujourd’hui, c’est que pour faire face a l’arrive massive d’android sur le marché il on activé le multitâche pour l’os4.0 et c’est la que le bas blesse!
    Malgré une ergonomie soignée pour la gestion du multitâche, mon i phone n’a jamais autant buggé! ralentissement, blocage du resau, l’i phone n’a jamais été aussi peu fiable!

Leave a Comment