msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

15 Mai 09 Les extensions pour Google Chrome sont arrivées

Je vais encore parler de Google Chrome.  Le navigateur de Google est encore jeune mais le développement est soutenu. Aujourd’hui, ils annoncent l’arrivée des extensions. Il y en a pour l’instant 3 de disponibles.  J’ai testé, ça marche.

Pour essayer de votre côté, il faudra au moins la version 2.0.180 de Google Chrome. Il s’agit d’une version de développement. Pour vous la procurer, voici la procédure à suivre : channel dev

Ensuite, il faut lancer Google avec le paramètre –enable-extensions et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur une des 3 extensions de la page “Sample extensions” :

Les extensions ne sont pas super, il s’agit avant tout d’exemples. D’ailleurs les codes sources sont disponibles. Je vais voir si je ne peux pas en faire un vite fait :)

Pour désinstaller les extensions, c’est une autre paire de manches. Mais sur la page c’est précisé que dans le futur, cela sera plus facile… ouf :-)

Reader's Comments

  1.    

    Ca c’est cool 🙂 J’espère qu’il y aura bientôt une extension delicious car c’est principalement pour ça que je suis repassé sous firefox…

  2.    

    Pour désinstaller, très facile : chrome://extensions/
    puis bouton ‘Uninstall’ !

  3.    

    Bonjour à tous, voila, je tentai l’essai de quelques extensions sur Chrome mais voila depuis le navigateur ne va plus, il se lance puis ferme, sous linux, merci.

  4.    

    GROSSE BAUBE ce chrome avec extension ! apres avoir telecharger la derniere version de Gogole chrome et pris soin de bien installer les extensions que j’utilise sous firefox tout fonctionnait bien… je ferme et je relance chrome et la le choc ! plus rien retour a chrome de base ! je crois avoir fait une erreur je recommence tout a zero mais même punition ! je lache l’affaire, chrome n’est vraiment pas au point pour les extension visiblement ! vite retour a mon firefox chéri ! 🙂

Leave a Comment