msgbartop
De tout et de rien
msgbarbottom

20 mar 11 Sortie de l’iPad 2 à New York

Vendredi 11 mars, c’était la sortie de l’iPad 2 aux États-Unis. Et comme par hasard, j’étais en vacances à New York cette semaine-là :-)

La sortie d’un produit Apple (iPad, iPhone), c’est toujours un évènement. D’habitude, je suis tout ça de loin, sur les blogs, la presse spécialisée, voire même à la télé. Étant sur place, il aurait été dommage de ne pas y jeter un coup d’oeil.

Il y avait plusieurs endroits pour se procurer l’iPad à New York. J’ai choisi d’aller à l’Apple Store de la 5ème avenue, celui avec le cube en verre.

Arrivé à 16h20, 40 minutes avant le début des hostilités, je constate qu’il y a déjà un monde fou à faire la queue mais également beaucoup de curieux à prendre des photos et des vidéos. Je m’installe dans la file d’attente en sachant qu’elle faisait le tour du block !

2h30 plus tard, j’entre dans l’Apple Store ! Il est 19h et j’ai l’impression qu’il y a toujours autant de monde à faire la queue. C’est passé finalement assez vite, merci le wifi gratuit :) . J’ai été agréablement surpris par l’organisation. Il y avait énormément d’employés Apple pour faire la circulation dans la file d’attente, par exemple pour éviter que la queue bloque une entrée de magasin ou une sortie de garage.

Pendant l’attente, j’en ai profité pour faire quelques photos et vidéos avec mon iPhone. Le montage a été fait avec iMovie sur l’iPad 2 !

Et voici une vidéo prise avec une caméra : Entrée et sortie de l’Apple Store.

Leave a Comment